Cookies
Confirmer la sélection
Tout autoriser

Tout refuser

Comment aménager une salle de bain sans fenêtre ?

Février 2020
En ville, il arrive souvent que les appartements ne soient pas pourvus d'une salle de bains avec fenêtre, mais cela peut également être le cas de certaines maisons de campagne. L’absence de lumière naturelle semble à première vue être un inconvénient. Pourtant, une salle de bain sans fenêtre peut être aussi agréable et fonctionnelle que celle avec une fenêtre. À quoi faut-il penser?

La chose la plus importante est d’avoir une bonne ventilation - mais cela s'applique à tous les types de salles de bains. Les fluctuations d'humidité et de température peuvent provoquer des moisissures et des champignons. Par conséquent, il vaut la peine de rechercher des solutions de ventilation modernes.

Habituellement, une salle de bain sans fenêtre est une petite salle de bain, donc la douche est une bien meilleure option. Si possible, privilégiez l’installation d’une douche à l'italienne, mais vous pouvez également en choisir une avec une porte coulissante - elle prendra moins de place que celle avec une porte pivotante.

Même si vous aimez les couleurs sombres, nous vous conseillons de les éviter dans une salle de bain sans fenêtre - l'espace paraîtra plus petit. Au lieu de cela, nous recommandons des couleurs vives.
Un meuble coloré peut être une bonne idée.
Comment aménager une salle de bain sans fenêtre ?

L’éclairage dans une salle de bain sans fenêtre

Dans une salle de bain sans fenêtre, l'éclairage artificiel est particulièrement important, mais à juste dose ! Choisissez des modèles de luminaires simples et économiques. Les éclairages LED ou les spots sont une très bonne solution. Si l’espace le permet, pourquoi ne pas créer une niche éclairée dans le mur, vous pourrez ainsi y exposer vos flacons de parfum ou quelques éléments décoratifs.

Les astuces pour égayer votre salle de bain sans fenêtre

En plus de l'éclairage, dans une salle de bain sans fenêtre, il faut également penser à ajouter des éléments qui agrandissent l’espace. Et si vous décidiez d’installer une verrière dans votre salle de bain pour faire entrer la lumière ?
Les miroirs sont également une façon simple et peu coûteuse d'agrandir visuellement votre pièce tout en y apportant de la luminosité. Privilégiez un miroir fort en caractère afin que votre petite salle de bains sans fenêtre ait tout d'une grande !
Voir tous les articles du blog