Cookies
Confirmer la sélection
Tout autoriser

Tout refuser

Pierre naturelle dans la salle de bains - Comment l’intégrer

Août 2022
Marbre blanc dans la salle de bainsLa pierre est durable, intemporelle et surtout, extrêmement élégante. Pas étonnant qu'elle soit si populaire dans la décoration intérieure. Alors, comment incorporer la pierre naturelle dans le décor de la salle de bains ?

La salle de bains est un lieu au microclimat spécifique et très humide. Ainsi, lorsque nous choisissons le matériau de finition, nous devons nous concentrer sur un matériau durable et résistant. C'est l'une des raisons pour lesquelles la pierre naturelle est un choix parfait. Nous allons voir comment l'utiliser et par quoi on peut le remplacer.

Contenu
  1. La pierre naturelle dans les salles de bains
  2. Une pierre naturelle différente pour un décor différent
  3. Salle de bains en pierre naturelle – Pourquoi y penser ?

La pierre naturelle dans les salles de bains

La pierre est un matériau exceptionnellement gracieux et peut être utilisée de nombreuses façons. Une salle de bains en pierre naturelle qui recouvre toutes les surfaces sera étonnante. On peut aussi la placer sur un ou plusieurs murs, ou seulement sur le sol. Si vous n'êtes pas convaincu d'avoir de la pierre sur une grande surface, vous pouvez envisager des accessoires ou des décorations en pierre, car un effet intéressant peut être obtenu de cette manière également.

La pierre naturelle est très polyvalente et se marie bien avec divers matériaux. Vous pouvez obtenir un effet formidable en la combinant avec du bois, de la céramique, des meubles modernes brillants, de la mosaïque ou du papier peint photographique - le choix est infini. La pierre convient aussi bien aux intérieurs traditionnels que modernes. Elle est parfaite dans les salles de bains équipées d'une baignoire, d'une douche avec un bac à douche ou d'une douche à l'italienne.

Une pierre naturelle différente pour un décor différent

Tout type de pierre peut être utilisé dans la salle de bains, cependant, si l'on opte pour une variété moins durable, la pierre ne doit constituer qu'un ajout à l'ensemble de l'intérieur. En revanche, si elle est durable, elle peut également être placée sur le sol et les murs. Si nous recherchons quelque chose de léger, nous pouvons choisir le marbre, qui est splendide dans les salles de bains au design de palais luxueux ou au look glamour moderne. L'ardoise et le granit offrent quant à eux, des couleurs plus sombres, elles peuvent être de couleur étain, grise ou noire et elles ont fière allure dans les salles de bains modernes.
Pierre naturelle dans la salle de bains - Comment l’intégrer

Salle de bains en pierre naturelle – Pourquoi y penser ?

Une salle de bains tendance est le rêve de nombreuses personnes. Grâce à l'aspect étonnant de la pierre, nous pouvons obtenir un effet intéressant très facilement. C'est un avantage incontestable de ce matériau, nous avons la liberté de combiner différents matériaux, textures et couleurs. La pierre se marie parfaitement avec n'importe quel décor, elle est élégante, stylée et ajoute de la grandeur au décor. Chaque pierre est légèrement différente en termes de grain et de nuances, c'est ce qui rend chaque espace intérieur original et unique.
Bien que la pierre soit associée à quelque chose de lourd et écrasant, elle peut être intégrée dans des pièces de toutes tailles. Dans les petites salles de bains, il faut penser à privilégier les pierres claires, qui vont à la fois éclairer la pièce et l'agrandir optiquement.

La fonctionnalité ne doit pas être oubliée. La pierre naturelle est extrêmement durable et résistante à l'eau, ce qui est particulièrement important lorsqu'il s'agit d’une salle de bains. Si l'on opte pour cette solution, on peut être sûr que la salle de bains sera parfaite pendant des années.

Substituts à la pierre naturelle

Malgré les nombreux avantages de la pierre, ce matériau n'est pas totalement exempt d'inconvénients. La pierre naturelle est un matériau froid qui peut être glissant, cassant, poreux et qui peut également être coûteux. Heureusement, il existe aujourd'hui des technologies qui permettent de réduire au moins certains de ces inconvénients. En outre, il existe des substituts de la pierre naturelle, qui sont tout aussi beaux et moins chers.

Au lieu de la pierre, on utilise parfois des carreaux de céramique, qui sont assez durables et durs. Ils existent en différents modèles et on peut les trouver dans les offres de nombreux fabricants. Ils peuvent être intéressants et ressemblent à la pierre dans une certaine mesure, mais même les plus avancés sur le plan technologique peuvent différer de la vraie pierre par leur aspect.

Lorsque vous recherchez des substituts de la pierre, il est intéressant d'envisager les carreaux de porcelaine. Il s'agit d'une sous-catégorie de carreaux en céramique, mais ce qui les différencie des carreaux ordinaires, ce sont les petites particules d'argile. Cela se traduit par une structure plus dense et les carreaux sont donc moins perméables. En outre, la porcelaine offre davantage de possibilités de conception. Cela signifie qu'elle peut parfaitement imiter divers matériaux. Les carreaux de porcelaine peuvent ressembler au cuir, au bois ou à la pierre elle-même. C'est une option intéressante, car ils sont faciles à poser et peuvent avoir une surface rugueuse, ce qui les rend parfaits pour le sol près de la baignoire ou dans la douche.

Une autre suggestion est le quartz. Il est le plus souvent utilisé pour les comptoirs. Le quartz est fabriqué à partir d'une combinaison de particules de quartz et de résine polymère. Ce matériau offre de grandes possibilités en termes de forme, de sorte qu'il peut imiter avec succès la pierre naturelle.
Voir tous les articles du blog